danse.prigonrieux@orange.fr

06 95 56 27 94

D'HIER...

Le club bergeracois de danse de salon est une association qui existe depuis 1988 ! 
Pendant 18 ans et jusqu'à 2019, c'est Philippe BOUTOLLEAU qui a présidé le club domicilié à Saint Sauveur de Bergerac.
Je dois rendre hommage à son engagement. Au-delà de son intérêt pour la danse de salon, c'est son goût pour l'amitié et la fraternité qui a porté l'association.

Tout était bon pour créer des liens et la chaleur humaine. 
Le club a connu de grandes années avec plus d'une centaine d'adhérents... et des années moins fastes... pour finir comme beaucoup d'associations, par un coup d'arrêt brutal imposé par le covid. 

Philippe nous a passé la main, à mon épouse et moi,  et c'est avec le même esprit que nous porterons le flambeau...

 

 

A AUJOUD'HUI...

Depuis 2021 l'association est relancée avec près de 30 adhérents débutants, plus de 40 en 2022 et 90 à la rentrée 2023... 

Rappelons notre adage : 
« apprendre sérieusement sans se prendre au sérieux »
Si vous faites le choix d'adhérer au club, on ne vous proposera pas de cours académiques voir sportifs. Nous n'avons pas vocation à préparer nos adhérents aux concours de danse...
Si vous êtes en couple, vous partagerez votre partenaire de danse.
Ceux qui avancent plus vite que les autres ne sont pas privilégiés.

Par contre...

 

 

 

Nos cours de danse «qualifiés danse de société » vous permettront de vous amuser en toutes circonstances : soirée cabaret, thé dansant, bals en tout genre, fêtes familiales.
Si vous progressez plus vite que le groupe, nous vous proposerons des stages complémentaires pour satisfaire votre envie de progresser.
Avec le club, vous aurez connaissance de tous les événements festifs du territoire, avec chaque fois l'assurance d'y retrouver des membres du club et donc de ne pas y être seul.
Si la pratique  en société vous met mal à l'aise, nous créons des événements réservés à nos adhérents.
Si vous êtes en couple et que vous avez besoin de rester ensemble, pas de problème, nous acceptons et nos professeurs aussi, sans justification, toutes les situations particulières. 
Si vous êtes une danseuse seule, l'association vous accueille. nous organiserons les cours pour faire en sorte que vous ayez un cavalier face à vous.
Les revenus ne doivent pas être un obstacle à la pratique de la danse. Si le coût des cours risque de déstabiliser votre budget, vous pourrez régler en 3, 6 voire 10 mois.  
L'accueil et l'intégration des nouveaux est une préoccupation majeure !  Nous veillons à ce que les nouveaux se connaissent entre eux et qu'ils aient l'occasion de rencontrer les anciens.

                                                                                                                                                                                      Eric et Lydia PROLA